العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé le caractère stratégique des relations Maroc-UE

DR:Reuters

La chef de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini, a réaffirmé l'importance du Royaume en tant que partenaire stratégique sur diverses questions cruciales, telles que la lutte contre le terrorisme, la gestion des problèmes liés à la migration et les énergies renouvelables

En réponse à la lettre que lui avait adressée un groupe de députés européens sur la nécessité pour l'UE de renforcer ses relations avec le  Royaume, Federica Mogherini a déclaré: 'Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage sud''. 

"Il y a beaucoup de défis à relever, que nous devons affronter ensemble.  C'est pourquoi il est important que nous renforcions nos efforts, non seulement  pour poursuivre notre coopération, mais pour la consolider dans tous les  domaines que nous avons abordés avec succès au cours des dernières années'' a ajouté Federica Mogherini.

Le Maroc avait annoncé le 17 mars dernier la reprise des contacts avec l'UE. Le Royaume avait rompu ses contacts avec l'Union européenne suite à la décision du tribunal de l'Union concernant l'accord  agricole.

Ecoutez les précisions de Charles Saint-Pro, président de l'Observatoire des études géopolitiques de Paris.

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا