العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

La 14ème édition du FESTIMAJ du 13 au 14 juin à Rabat

La 14ème édition du FESTIMAJ du 13 au 14 juin à Rabat

La 14ème édition du Festival international de films d'écoles (FESTIMAJ), le plus grand cinéma du monde pour la jeunesse, catégorie jeunes réalisateurs, se tiendra du 13 au 14 juin à Rabat.

Co-organisé par L'Institut Spécialisé du Cinéma et de l'Audiovisuel (ISCA), ce festival constitue une manifestation unique en son genre permettant aux organismes (écoles, institutions, centres culturels, cinémas...) du monde de diffuser la sélection du FESTIMAJ et faire voter le public pour les films en compétition, souligne l'ISCA dans un communiqué.   Les jeunes et les passionnés du cinéma seront invités à participer à cet événement et voter pour les films en compétition, poursuit la même source, précisant que les films en lice seront projetés au cinéma Renaissance à Rabat (entrée gratuite). La projection du mercredi sera suivie d’un débat sur le thème: "la créativité chez les jeunes", en présence de professionnels du secteur de l’audiovisuel, note le communiqué, ajoutant que les résultats seront proclamés le 25 juin par FESTIMAJ France.

 Véritable moment de rencontres et d’échanges, cet événement permet de découvrir d’autres régions, d’autres cultures et de développer des actions de sensibilisation et de formation, à travers le monde. Quelque 370 films ont été reçus dans le cadre de ce festival, 100 films en compétition de 21 nationalités, 80 co-organisateurs sur 5 continents et 500.000 spectateurs feront un voyage cinématographique sans frontières, conclut la même source. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا