العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'UE veut doper l'industrie des voitures propres

L

La Commission européenne a dévoilé mercredi sa stratégie pour doper l'industrie des voitures propres dans l'UE, y compris en imposant de nouvelles limites de rejet de CO2, à la fois pour répondre à ses objectifs climatiques et faire face à la concurrence asiatique et américaine.

La mesure phare est la définition de nouveaux seuils d'émissions de CO2 pour les voitures et utilitaires légers neufs entre 2021 et 2030.  
La Commission veut que la moyenne des émissions de CO2 produites par ces véhicules recule de 30 pour cent en dix ans, avec un objectif intermédiaire de -15 pour cent en 2025. Ces propositions doivent encore être négociées par les Etats membres et le Parlement européen avant d'être adoptées.  
Contrairement à la tendance générale dans l'Union, les émissions liées au transport routier, responsable de 22pc des émissions de l'Union, ont augmenté, d'environ 20pc, depuis 1990.  
"Cela va clairement l'encontre de nos objectifs climatiques liés à l'accord de Paris", a noté Miguel Arias Canete, commissaire européen à l'Action pour le Climat: -40pc d'émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030 par rapport au niveau de 1990. La proposition doit permettre d'économiser l'équivalent des rejets annuels de l'Autriche et la Grèce combinés.  
 
  
 
 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا