العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'UE proroge de deux ans le mandat de sa mission militaire de formation en RCA

L

Le Conseil de l’Union européenne (UE) a prorogé lundi de deux ans, jusqu’au 19 septembre 2020, le mandat de la mission militaire de formation de l'UE en République centrafricaine (EUTM RCA).

Dans un communiqué, le Conseil indique avoir également modifié le mandat de la mission afin qu'elle puisse "donner des conseils stratégiques non seulement au ministère de la défense, au personnel militaire et aux forces armées, mais aussi au cabinet du président, et qu'elle puisse conseiller sur la coopération entre civils et militaires".  
Et de relever que l’UE a alloué un budget pour les coûts communs de l'EUTM RCA d'environ 25,4 millions d'euros pour la période allant du 20 septembre 2018 au 19 septembre 2020. 
La mission militaire de formation en République centrafricaine a été lancée le 16 juillet 2016 dans le prolongement d'une mission de conseil militaire de l'UE (EUMAM RCA).  
Cette mission vise, selon le Conseil de l'UE, à rendre les forces armées centrafricaines (FACA) "modernes, efficaces, inclusives et démocratiquement responsables". La mission dispense des conseils au ministère de la défense et à l'état-major général de la République centrafricaine, ainsi que des cours aux officiers et sous-officiers et des formations aux unités des FACA.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا