العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'UE envisage 6 milliards d'euros de prêts pour le sud de la Méditerranée

L

La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'UE, s'est dite prête mardi à accroître si besoin ses prêts aux pays du sud de la Méditerranée à environ 6 milliards d'euros entre 2011 et 2013, pour aider leur "transition" vers la démocratie....

"Nous sommes prêts à faire plus si nécessaire pour aider ces pays dans leur transition vers la démocratie", a déclaré son président, Philippe Maystadt, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
"Nous pourrions faire quelque chose de significatif dans les trois prochaines années", a-t-il dit. Sous certaines conditions, "nous pourrions arriver près d'un niveau de 6 milliards d'euros pour la période 2011-2013".
Le Parlement européen a déjà demandé la semaine dernière de relever d'un milliard d'euros le plafond des prêts que la BEI peut consentir dans cette région d'ici 2013, a-t-il rappelé.
Si les gouvernements de l'UE donnent aussi leur feu vert, et en additionnant tous les moyens à la disposition de la banque dans la zone, ce sont "quelque 6 milliards de financement que nous pourrions apporter à la Méditerranée, et spécialement pour les pays en transition vers la démocratie", a dit M. Maystadt.

إضافة تعليق

انظر أيضا