العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'UE donne son feu vert à l'entrée sans visas des ressortissants ukrainiens sur son territoire

L

Le Conseil européen a adopté, jeudi, un règlement sur la libéralisation des visas pour les citoyens ukrainiens voyageant dans l'UE pour une période de séjour de 90 jours au cours d'une période de 180 jours, a-t-il annoncé, dans un communiqué.

"L'adoption du règlement sur la libéralisation des visas pour les citoyens ukrainiens est un développement important, ce qui aidera à renforcer les liens entre les ressortissants de l'Ukraine et l'UE’’, a indiqué le Conseil. 

Cette adoption fait suite à l'achèvement des réformes nécessaires par l'Ukraine dans un certain nombre de domaines, notamment la migration, l’ordre public et la sécurité, les relations extérieures et les droits fondamentaux, ajoute-il. 

Le Conseil indique que le mécanisme de suspension révisé adopté récemment par l'UE permet à l'Union de suspendre cette libéralisation en cas de ''graves problèmes de migration ou de sécurité avec l'Ukraine''. 

Le Conseil et le Parlement européen doivent signer ce règlement. Le texte sera ensuite publié au Journal officiel de l'UE et entrera en vigueur 20 jours plus tard. 

إضافة تعليق

انظر أيضا