العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'UE à 27 "unanime" dans sa stratégie sur le Brexit

L

DR : REUTERS

Les 27 dirigeants de l'UE ont adopté samedi "unanimement" les grands principes directeurs qui guideront les négociateurs européens du Brexit au cours des deux prochaines années, illustrant ainsi leur unité revendiquée face au Royaume-Uni.

"Orientations adoptées à l'unanimité", s'est félicité sur Twitter le président du Conseil européen Donald Tusk, peu après l'ouverture à Bruxelles du premier sommet extraordinaire à 27 sur le Brexit.    Quatre minutes pour adopter le texte ! L'UE ne s'est pas privée de mettre en évidence son efficacité, conséquence de son unité, quitte à en plaisanter. "Ne vous attendez pas à ce qu'on maintienne cette rapidité, cela n'arrivera plus jamais", a lancé, enjoué, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker en salle de presse.    

Mais pour Donald Tusk comme pour Michel Barnier, le négociateur en chef du camp européen, cette unité est aussi dans l'intérêt du Royaume-Uni: c'est la "condition politique la plus importante" pour parvenir à un accord final, a insisté le président du Conseil. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا