العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Iran va accélérer son programme balistique malgré les pressions

L

Le corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), unité paramilitaire d'élite, a annoncé jeudi que l'Iran allait accélérer son programme balistique en dépit des pressions américaines et européennes en faveur de sa suspension.

"Le programme balistique iranien va s'accroître et se poursuivra à une vitesse accrue en réaction à l'approche hostile de (Donald) Trump", indique un communiqué du CGRI publié par l'agence de presse Tasnim.  

L'administration Trump, qui a appelé Téhéran à ne pas chercher à se doter d'engins pouvant être équipés de têtes nucléaires, a imposé de nouvelles sanctions unilatérales contre l'Iran. Et le président américain a fragilisé l'accord international de 2015 sur le nucléaire iranien en refusant vendredi de certifier que Téhéran était en conformité avec ses engagements.  

Les autorités iraniennes soutiennent que ce programme militaire n'a qu'une vocation défensive.   "Les sanctions cruelles imposées aux gardiens et l'approche hostile d'un président incontrôlable et brutal montrent la faillite des politiques malfaisantes de l'Amérique et du régime sioniste (israélien) dans la région", ajoute le communiqué.  

L'Iran mène l'un des programmes balistiques les plus sophistiqués parmi les pays du Moyen-Orient.   "Plus déterminés et plus forts que jamais, les gardiens continueront à défendre l'Iran islamique et ses intérêts", ajoute le texte faisant référence aux brigades Al Qods, unités du CGRI en charge des opérations extérieures et présentes en Irak, en Syrie ou au Yémen.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا