العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Institut Pasteur Maroc certifié ISO pour la deuxième année consécutive

L

DR

   Le laboratoire de microbiologie des aliments de l'Institut Pasteur du Maroc a reçu, pour la deuxième année consécutive, le certificat ISO délivré par le Service marocain d'accréditation relevant du ministère de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, sur la base de la norme internationale éponyme.

Selon un communiqué de l’Institut, l'accréditation a vu son éventail s'élargir pour englober six activités supplémentaires : les analyses microbiologiques sur les champignons et les levures dans les aliments ainsi que les analyses des surfaces de travail. Cette accréditation représente une reconnaissance de l'apport de l'Institut Pasteur Maroc de la part du Service marocain d'accréditation, dans le sens où l’instance scientifique deviendra le premier laboratoire national relevant du ministère de la Santé certifié ISO, ajoute-t-on.

Le laboratoire effectue des analyses sur les contaminations microbiennes qui représentent une menace pour la santé publique à l'instar des intoxications alimentaires et les bactéries à l'origine des diarrhées et d’autres maladies. Des analyses chimiques et physico-chimiques sont également effectuées sur différents types d'aliments.

Par ailleurs, le laboratoire reçoit chaque année des étudiants en master et en doctorat ainsi que des étudiants des centres de formation professionnelle pour effectuer des périodes de stage pratique en matière d'analyses de sécurité sanitaire des aliments.

Il s'agit du premier laboratoire relevant du secteur public, officiellement reconnu et accrédité par l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) afin de mener des analyses microbiologiques 'officielles' dans le domaine de la sécurité alimentaire.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا