العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'humoriste Hassan El Fad présente à Dakar son spectacle "Who is Kabbour"

L

DR

Le personnage culte Kabbour Bennani Smires a fait escale, mercredi soir à Dakar, le temps d'un show présenté par Hassan El Fad sous forme d’entretien avec le journaliste Mbarek Abou Ali intitulé "Who is Kabbour", offrant ainsi l’occasion aux Marocains du Sénégal de découvrir de près ce personnage mythique.

Les Marocains ont découvert, pour la première fois, le personnage de Koubbour à travers la série ramadanesque "L’Couple" diffusée en deux saisons 2013-2014, où les premiers rôles ont été incarnés par Hassan El Fad (Kabbour Bennani Smires) et Dounia Boutazout (Chaabia Mokhliss), outre Haytham Miftah (Lahbib Aniq) et Samira Hichika ( Zahra bent Kabbour). La saga Kabbour s’est poursuivie sur le petit écran avec la série Kabbour W lahbib interprétée toujours par Hassan El Fad et Haytham Miftah.  

Lors de cette première étape de la tournée africaine et mondiale de "Who is Kabbour" qui devra mener l’artiste marocain en Côte d’Ivoire, en Europe, au Canada et aux Etats Unis, Kabbour s’est confié au théâtre national Daniel Soran aux Marocains du Sénégal venus nombreux assister au spectacle d’un personnage humoristique culte ayant marqué la scène artistique depuis son apparition.  

Dans une ambiance festive et bon enfant, l’assistance a interagi près d’une heure et 45 minutes, le temps du show sous forme d’interview, avec les réponses provocatrices de Kabbour qui ont mis la lumière sur son passé, son enfance, son mariage et son travail, ainsi que ses relations sociales, ses identités, ses préférences et ses positions des questions d’actualité telles la parité, la peine de mort, le don des organes et l’égalité dans l’héritage et autres.  

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de son spectacle, Hassan El Fad a souligné que le choix de Dakar comme première étape de sa tournée mondiale, s’inscrit dans le cadre de la consécration de l’orientation africaine du Maroc qui s’est renforcée aux cours des dernières années, confiant qu’il voulait toujours présenter des spectacles dans le continent et avoir un contact direct avec les membres de la communauté marocaine résidant en Afrique.  

L’humoriste a souligné qu’après l’étape de Dakar, il fera escale dans la capitale ivoirienne Abidjan vendredi, soit un jour avant le match décisif devant opposer la sélection marocaine de football à son homologue ivoirienne dans le cadre des qualifications au Mondial de Russie-2018. Un match auquel, a-t-il dit, il va assister, formulant le vœu de voir l’équipe nationale le remporter.  

Sur la reconversion du personnage culte de Kabbour de la télévision au théâtre, il a précisé qu’il s’agit de la deuxième fois qu’il le fait après le personnage de Docteur Ghlala héro du programme "Si Bibi" en 2014, notant qu’il a choisi de présenter le spectacle théâtral sous forme de dialogue entre un personnage imaginaire et un vrai journaliste au lieu d’opter pour un one-man-show. 

إضافة تعليق

انظر أيضا