العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'euro reste en légère hausse face au dollar

L

L'euro restait mardi, en légère hausse face au dollar dans un marché toujours inquiet sur la santé budgétaire de certains pays fragiles de la zone euro....

L'euro valait 1,3500 dollar contre 1,3486 dollar lundi soir. La monnaie unique montait face au yen à 113,05 yens contre 112,32 yens lundi soir.
Le dollar quant à lui progressait face à la devise nippone à 83,74 yens contre 83,29 yens la veille, retrouvant des niveaux plus vus depuis le 20 décembre.
La croissance dans la zone euro a un peu déçu en restant stable à 0,3% au quatrième trimestre 2010, portant le total sur l'année à 1,7%, selon une première estimation publiée mardi.
"Le rythme saccadé de la croissance n'est pas un signe de bonne santé et n'est pas bon à long terme pour la zone euro", commentaient des analystes.
Mais si le fossé se creuse entre l'Allemagne, la première économie européenne, et les pays dits de la périphérie de la zone euro, comme la Grèce et l'Irlande, "les marchés peuvent pousser un soupir de soulagement car l'économie allemande est particulièrement robuste et a ainsi les moyens d'aider ses voisins", expliquaient-ils.
En effet, le Produit intérieur brut (PIB) allemand a crû de 0,4% au quatrième trimestre 2010, selon des chiffres publiés mardi. Par ailleurs, les cambistes se concentraient sur la publication aux Etats-Unis d'indicateurs mitigés. Les ventes de détail ont commencé l'année moins bien que ne le pensaient les analystes, alors que les prix à l'importation ont affiché une nouvelle hausse importante en janvier.
Des chiffres reçus avec prudence alors que le marché attend la publication jeudi de l'inflation aux Etats-Unis en janvier. La livre britannique montait face à l'euro à 83,65 pence pour un euro, comme face au billet vert à 1,6137 dollar, évoluant à des niveaux plus vus depuis un mois face à l'euro et une semaine face au dollar.
La monnaie helvétique repartait en petite hausse face à l'euro à 1,3073 franc suisse pour un euro, comme face au billet vert à 0,9683 franc suisse pour un dollar. Le yuan chinois a fini à 6,5907 yuans pour un dollar contre 6,5970 yuans la veille.

إضافة تعليق

انظر أيضا