العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Espagne reçoit près de 20 millions de touristes durant les quatre premiers mois de 2017

L

L’Espagne a reçu quelque 19,9 millions de touristes étrangers au cours des quatre premiers mois de 2017, soit un nouveau record pour cette période de l’année, a indiqué mercredi l’Institut national des statistiques (INE).

Dans ses dernières statistiques sur les mouvements touristiques aux frontières, l’INE a souligné que ce chiffre est en progression de 11,6 pc par rapport à la même période de 2016 et confirme la tendance haussière des arrivées des touristes étrangers que connait l’Espagne. Le Royaume-Uni constitue le premier marché émetteur avec 4,4 millions de touristes, un chiffre en croissance de 9,6 pc. L’Allemagne occupe la deuxième place avec plus de 2,8 millions de visiteurs (+11,2 pc), suivie de la France avec 2,8 millions de touristes (+6,9 pc). Les îles Canaries continuent d’être la région la plus prisée, attirant 4,9 millions de touristes étrangers durant les quatre premiers mois de l’année, suivie de la Catalogne (4,7 millions) et l’Andalousie (2,9 millions).

Pour le seul mois d’avril, l’Espagne a enregistré l’entrée de 7,1 millions de visiteurs étrangers, en hausse de 16 pc par rapport au même mois de 2016. Les touristes britanniques ont été les plus nombreux à visiter l’Espagne en avril dernier, avec plus de 1,5 millions de touristes, suivis des Français (1,13 million) et des Allemands (1,11 million).

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا