العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Espagne maintient son niveau d'alerte antiterroriste

L

Le gouvernement espagnol a annoncé samedi qu'il maintenait le niveau d'alerte antiterroriste au niveau 4 sur une échelle de 5 et a indiqué qu'il n'y avait pas de risque d'attentat imminent.

Le ministre de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido, qui s'exprimait devant la presse à l'issue d'un conseil d'évaluation de la menace, a cependant précisé que les mesure prévues par ce niveau 4 seraient renforcées, avec notamment une intensification de la présence des services de sécurité dans les zones de forte affluence touristique.  

L'Espagne a été la cible jeudi d'une double attaque au véhicule bélier, à Barcelone puis dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de la capitale catalane.  

Revendiquée par l'Etat islamique, l'attaque commise jeudi en plein après-midi sur les Ramblas, grande artère touristique de Barcelone, a fait treize morts dont de nombreux touristes étrangers et plus de 100 blessés.   A Cambrils, un autre véhicule a heurté des passants tard dans la soirée de jeudi à vendredi, tuant une femme.

Cinq suspects, qui étaient sortis du véhicule avec des couteaux et une hache, ont été abattus par la police. Ils portaient de fausses ceintures d'explosifs.   Les enquêteurs s'attachent à reconstituer le réseau à l'origine de la double attaque.

إضافة تعليق

انظر أيضا