العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'espérance de vie aurait atteint ses limites

L

Le record de longévité a déjà été atteint, et les chances de vivre jusqu'à 125 ans sont quasi inexistantes, assurent des chercheurs américains.

Selon une étude publiée mercredi dans la revue scientifique britannique "Nature", la durée maximale de la vie humaine pourrait déjà avoir été atteinte.  "Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles" écrivent des chercheurs américains qui ont enquêté dans une quarantaine de pays.

En s'intéressant aux "super-centenaires" vivant dans quatre pays (France, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis), les chercheurs ont découvert que l'espérance de vie a fortement augmenté durant le 20ème siècle, spécialement entre 1970 et 1990, avant d'atteindre son record en 1995. Depuis, l'âge maximum au décès a commencé à baisser légèrement.

Les auteurs de cette étude reconnaissent que leurs résultats suggèrent, mais ne prouvent pas, que la durée de vie humaine pourrait avoir une limite naturelle. Selon eux, il faudrait des avancées thérapeutiques capables de maîtriser les variants génétiques qui déterminent la durée de vie humaine afin d'étendre la longévité humaine.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا