العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'EI promet de commettre de nouvelles attaques en Iran

L

DR

L'organisation Etat islamique a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle elle promet de commettre de nouvelles attaques en Iran, un peu plus de deux mois après le double attentat perpétré à Téhéran.

Dans cette vidéo, un homme dissimulé derrière un masque de ski et tenant une kalachnikov encourage la jeunesse iranienne à se soulever et à lancer le djihad dans le pays.  

"De la même manière que nous tranchons les cous de vos chiens en Irak et en Syrie, nous trancherons vos cous dans le centre de Téhéran", déclaré l'homme en s'exprimant avec un fort accent farsi.   L'EI considère l'Iran, majoritairement chiite, comme l'un de ses principaux ennemis dans la région, à plus forte raison depuis que Téhéran a dépêché des hommes en Syrie pour épauler le régime de Bachar al Assad.   Le 7 juin, des hommes appartenant à l'EI ont attaqué le parlement iranien et le mausolée de l'ayatollah Khomeini, tuant au moins 18 personnes.

Dans la vidéo rendue publique mercredi, qui porte le logo de l'organe de propagande de l'EI Amaq, des images de ce double attentat sont diffusées.   Après cette attaque, les Gardiens de la révolution iranienne ont riposté en tirant plusieurs missiles vers des camps de l'EI en Syrie et des dizaines de personnes soupçonnées de liens avec l'EI ont été arrêtées par les autorités de Téhéran. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا