العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'Association des Restaurateurs d’Essaouira se dote d’un guide pratique

L

DR

L’Association des Restaurateurs d’Essaouira (ARE), un groupement professionnel de plus d’une trentaine de membres vient de se doter d’un guide pratique destiné à promouvoir le secteur de la restauration dans la cité des alizés.

Edité en deux langues à savoir : le français et l’anglais, ce document répertorie nombre de restaurants et de cafés classés de la ville d’Essaouira et ses régions, avec un focus détaillé sur leurs spécialités culinaires et gastronomiques, leurs services, leurs horaires et leur localisation sur la carte, outre une série d’infos pratiques.  

Ce guide pratique de 46 pages, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication et de dynamisation des services de l’ARE, et devra, sans nul doute, contribuer efficacement à la promotion de la destination Essaouira, a confié à la MAP, Melle Laila Boudad, présidente de ladite association professionnelle.   A travers ce support pratique de communication destiné aux visiteurs nationaux comme étrangers ainsi qu’aux professionnels du tourisme, "notre ambition est de mettre en avant la qualité et la diversité de l’offre en restauration dans la cité des alizés et de contribuer remarquablement au développement du secteur touristique local de manière générale", a-t-elle ajouté.  

Et de faire observer que la ville d’Essaouira de par, les couleurs, les odeurs, la diversité et la richesse de la cuisine locale et le charme indéniable de ses espaces mythiques, fait partie des destinations qui font rêver les voyageurs d’où toute l’importance de ce guide destiné à faciliter la découverte et l’appréciation de l’hospitalité de la ville et de ses habitants.    

"On a toujours fait les louanges des produits phares d'Essaouira et de sa région et à juste titre. L’héritage culinaire de la ville multiplie les trésors savoureux : le poisson frais venant tout droit de son port mythique, l'huile d'argan ou encore d’olive produite exclusivement dans sa région, n'en sont que quelques exemples", a rappelé Melle Boudad, faisant observer que pour cultiver le meilleur de sa mémoire sans négliger la créativité, trente-trois restaurateurs se sont regroupés au sein de cette association professionnelle.

Elle a indiqué que le point commun entre tous ces professionnels étant l'amour de leur métier et de leur ville. Il s'agit de maîtres-restaurateurs, qui ont choisi d’élire domicile dans la cité des alizés et de mettre à l'honneur les produits frais de cette belle cité, s’est-elle félicitée.  Et de conclure que l’Association des Restaurateurs d’Essaouira s'est donnée comme mission la promotion d'une excellente cuisine au travers des différents restaurants de la ville, d’une cohésion entre tous dans ce secteur mais aussi, de mettre en place des évènements qui permettraient le développement durable de cette ville du Maroc atlantique.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا