العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L'accord de Skhirat doit être le cadre du processus politique en Libye, selon Martin Kobler

L’accord politique libyen signé le 17 décembre 2015 à Skhirat constitue la base et le cadre du processus politique en Libye, a souligné, lundi à Rabat, le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler.

Selon Kobler, la mise en œuvre de l’Accord de Skhirat revêt une importance extrême, appelant, à l'issue de ses entretiens avec le ministres des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, à promouvoir de manière sérieuse la mise en œuvre de l’accord qui doit être, selon lui, le cadre du processus politique en Libye.

Le chef de mission des Nations unies en Libye s’est dit "très reconnaissant" du soutien apporté par le Maroc à l’ONU pour améliorer la situation politique en Libye, mettant en exergue le rôle important joué par le Royaume dans la signature de l’Accord de Skhirat et dans le processus politique dans ce pays.   

Pour sa part, le chef de la diplomatie marocaine a souligné que l’Accord de Skhirat doit rester "la référence" et l’"élément clé" pour régler la crise libyenne.

Ecoutez l'analyse d'Abderrahmane Mekkaoui, professeur universitaire:  00:00:56

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا