العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L’université Al Akhawayn et l’Université de Dallas signent un mémorandum d’entente

L’université Al Akhawayn et l’Université de Dallas signent un mémorandum d’entente

DR

L’université Al Akhawayn et l’Université de Dallas signent un mémorandum d’entente

L’Université Al Akhawayn et l’Université de Dallas ont signé, mercredi à Dallas, un mémorandum d’entente qui établit le cadre de travail et de coopération entre ces deux institutions et ce, en présence de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi aux Etats Unis, Lalla Joumala Alaoui, qui a effectué une visite à Dallas du 13 au 16 novembre. 

 Ce memorandum met en place un cadre de travail et de coopération entre les deux universités qui sont “très similaires par rapport au nombre d’étudiants et à la philosophie de l’enseignement supérieur et de la formation, qui se fonde sur l’éducation de la personne tout entière”, a déclaré à la MAP le président de l’Université Al Akhawayn, Driss Ouaouicha. 

Le texte prévoit une coopération dans trois domaines principaux, a expliqué M. Ouaouicha. Il s’agit, en premier lieu, de la formation en business, management, marketing et finance, puis de la coopération en matière de cybersécurité, et troisièmement des stages pour les étudiants respectifs des deux universités. 

Les deux parties se sont aussi mises d’accord sur un cadre de la double-diplomation, permettant aux étudiants de faire une partie de leurs études dans chacune des deux universités, ce qui donnera l’occasion “à chacune de nos institutions de veiller à la satisfaction de ses exigences, et les étudiants qui finiraient sortiraient avec deux diplômes”, a dit le président d’Al Akhawayn. 

Suite à cet accord, le président et le doyen de l’université de Dallas effectuerons la semaine prochaine une visite à Al Akhawayn pour finaliser avec ses responsables un plan d’action concret et un timeline pour sa mise en oeuvre, a annoncé M. Ouaouicha   “Les intentions sont sérieuses des deux côtés, les compétences sont là, les similarités des missions et d’intérêt sont là. On a tout pour réussir cette mission”, s’est félicité M. Ouaouicha.   

Il a, par ailleurs, fait observer que cette démarche intervient au moment où Al Akhawayn vient d’être reconnue par la New England Association of Schools and Colleges (NEASC), qui est l’une des agences d’accréditation les plus prestigieuses, et les plus anciennes aux Etats-Unis.   “Cette reconnaissance a admis l’université Al Akhawayn parmi les 240 universités de New England, et donné droit au porteur du diplôme d’Al Akhawayn à une reconnaissance de toutes les universités américaines”, a souligné M. Ouaouicha. 

 “Ceci facilite les rapports, la reconnaissance des cours et le transfert de crédits”, a-t-il noté, se réjouissant du fait que la NEASC est “rassurée de la qualité de ce que nous offrons”.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا