العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

L’ONEE alimente en électricité 75 foyers dans la commune d’Imilchil

L’ONEE alimente en électricité 75 foyers dans la commune d’Imilchil

DR

La mise en service des installations électriques au douar "Akka Nouanine" dans la commune d’Imilchil (province de Midelt) a eu lieu, samedi dernier, par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

Une cérémonie a été organisée dans ce sens et présidée par le gouverneur de la province, Atmane Souali, en présence d’élus locaux, des représentants de l’autorité locale et de la société civile.  Inscrite dans le cadre du Programme d’électrification rurale global (PERG), cette électrification bénéficiera à 75 foyers pour un budget de plus de 12 millions de dhs, souligne un communiqué de l’ONEE.  

Selon la même source, "cette réalisation fait partie d’un projet global de partenariat qui bénéficie à 22 communes de la région Drâa Tafilalt, représentant 44 ksars regroupant 1060 foyers pour un coût global de 81 millions de dhs".   Depuis le lancement du PERG en 1996 jusqu’à fin août 2017, le nombre de villages électrifiés par réseau dans la province de Midelt s'élève à 517, permettant ainsi l'accès à l'électricité à 25541 foyers, soit 140476 habitants pour un budget global de 510 millions de dhs.  

Parallèlement,  34 villages ont été électrifiés par kits photovoltaïques, faisant bénéficier 543 foyers regroupant 2987 habitants pour un budget de 21 millions de dhs, indique l'office.  

Par ces réalisations, le taux d’électrification rurale au niveau de cette province s’établit à 97,87 pc, dont 0,77 pc en solaire et atteindra 99,35 pc après achèvement des travaux des 39 villages en cours, précise l’ONEE.
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا