العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Législatives de juin: l'Alliance de la République en marche avec le MoDem donnée largement en tête dans les intentions de vote

Législatives de juin: l

L’Alliance de la République en Marche avec le MoDem est créditée de 29,5 pc d'intentions de vote au premier tour des élections législatives du 11 juin et 18 juin en France, selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié mardi.

En deuxième position, l'alliance Les Républicains avec les centristes de l’UDI est créditée de 22 pc. Elle est suivie du Front national avec 18 pc des intentions de vote. La France insoumise est donnée en quatrième position (11,5 pc) devant les candidats socialistes et radicaux de gauche (9 pc). Les écolos EELV obtiendraient 3 pc, alors que Debout la France et le PCF sont crédités respectivement de 2,5 pc et 2 pc des intentions de vote.

Par ailleurs, ce même sondage indique que 58 pc des Français se disent "satisfaits" de l’action du président Emmanuel Macron et 65 pc sont "satisfaits" de la manière dont il incarne la fonction présidentielle. Concernant la prochaine Assemblée nationale, 45 pc des Français disent ne pas souhaiter qu'Emmanuel Macron obtienne la majorité, contre 28 pc qui le souhaitent, alors que 27 pc affirment que même s'ils ne le soutiennent pas, il est préférable qu'Emmanuel Macron et le gouvernement obtiennent cette majorité. Enfin, 61 pc des personnes sondées estiment que le président Macron et le gouvernement disposeront de la majorité absolue des députés de l’Assemblée. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا