العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Légère hausse des cours du pétrole sur les marchés européens

Légère hausse des cours du pétrole sur les marchés européens

Les cours du pétrole progressaient légèrement mercredi au cours des échanges européens, bénéficiant d'une possible baisse des réserves américaines.

 Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre se négociait vers 11H00 (GMT) à 52,32 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 18 cents par rapport à la clôture de mardi.   Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de septembre prenait 20 cents à 49,37 dollars.  Les cours de l'or noir remontaient un peu mais restaient confortablement ancrés dans une fourchette étroite qui limite les mouvements de prix depuis plus d'une semaine.

Les marchés attendront de voir si les données du Département américain de l'Energie (DoE), jugées plus fiables par les investisseurs, confirment cette baisse des réserves du premier consommateur mondial. La hausse restait cependant limitée, après une conclusion de la réunion de certains des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires peu satisfaisante pour les marchés.  En outre, les analystes tablent sur une baisse des réserves de brut de 2,2 millions de barils, de celles d'essence de 1,5 million de barils, et de celles de produits distillés de 500.000 barils, selon plusieurs experts.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا