العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Légère dépréciation de l'euro face au dollar

Légère dépréciation de l

L'euro se dépréciait légèrement jeudiface au dollar, dans l'attente de la publication des derniers chiffres de l'inflation américaine.

La monnaie unique valait ainsi 1,1860 dollar contre 1,1851 dollar mercredi soir, et montait face à la devise japonaise à 130,24 yens. 
Concernant le billet vert, il s'orientait à la hausse face à la devise nipponne à 109,82 yens, contre 109,74 yens la veille. 
En trois semaines, le dollar a effacé l'intégralité de ses pertes face à l'euro depuis le début de l'année, soit un peu plus de 4 pour cent. 
La devise unique a été pénalisée par une série de mauvaises données économiques dans la zone euro. 
Selon les investisseurs, le ralentissement observé oblige la Banque centrale européenne à rester très prudente dans la normalisation de sa politique accommodante en maintenant ses taux d'intérêt au plus bas et rendant par effet d'entraînement la devise moins attractive en raison de rendements faibles. 
Du côté des perspectives d'inflation, les prix à la production aux Etats-Unis ont progressé moins que prévu en avril de 0,1pc contre 0,2pc attendu, selon un indicateur publié mercredi. 
Cet indicateur est toutefois moins suivi que celui très attendu jeudi sur les prix à la consommation pour avril. 
Il servira aux investisseurs à évaluer dans quelle mesure l'inflation se porte bien et si la Réserve fédérale américaine a des marges de manœuvre pour adopter un ton encore plus agressif, selon les analystes. 
Par ailleurs, l'or valait 1.313,63 dollars, contre 1.312,71 dollars mercredi soir. 
La monnaie chinoise évoluait autour de 6,3676 yuans pour un dollar, contre 6,3624 yuans pour un dollar mercredi à 15H30 GMT. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا