العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Kenya: au moins trois morts dans de nouvelles violences à Nairobi

Kenya: au moins trois morts dans de nouvelles violences à Nairobi

Après deux semaines de calme, la capitale kényane Nairobi a connu des scènes de chaos vendredi, au moins trois personnes ayant été tuées par balle pendant que la police réprimait violemment une manifestation de l'opposition, interdite par les autorités.

Un photographe a vu les corps de trois jeunes hommes tués par balle, tous touchés au niveau du torse et dispersés en trois lieux différents dans le quartier de Muthurwa, à proximité immédiate du centre des affaires de Nairobi.  
La police kényane a démenti vendredi soir avoir fait usage de balles réelles. Elle a ajouté que cinq individus avaient été tués en marge de la manifestation de l'opposition, tous lapidés à mort selon elle par des foules en colère qui les avaient surpris en train de piller des magasins ou détrousser des passants.  
"Malheureusement, ces incidents se sont déroulés avant que la police n'arrive sur les lieux", a poursuivi le porte-parole de la police George Kinoti dans un communiqué.  
Des milliers de supporteurs de l'opposition sont descendus dans les rues de la capitale pour saluer le retour de leur leader Raila Odinga, qui a passé 10 jours aux Etats-Unis pour tenter d'y rallier des soutiens, tout en dénonçant la passivité des Occidentaux à l'égard du processus électoral.  

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا