العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Judo: Rizlen Zouak représente le Maroc à Rio

Judo: Rizlen Zouak représente le Maroc à Rio

DR

En ce moment même, la judoka Rizlen Zouak affronte Munkhzaya Tsedevsuren ( Mongolie) dans l’Arena Carioca 2. Portrait de cette athlète qui honorera les couleurs nationales sur le tatami.

Rizlen Zouak est née en 1986 dans le nord-est de la France. Elle nage dès son plus jeune âge dans un milieu sportif. Son grand-père était boxeur, ses oncles des lutteurs. "Je passais mon temps à les regarder faire, c’est ainsi que j’ai aimé. Et comme j’étais bagarreuse, mes parents m’ont mis au judo pour me canaliser », a déclaré l'athlète. 

Lorsqu'elle était âgée de 15 ans, elle s’inscrit à Pôle France Judo de Strasbourg où elle reste deux ans. Elle intègre ensuite l'équipe de France cadette, avant de passer en junior 2 où elle finit numéro 2, puis décroche le premier titre en junior 3.

Après une longue maladie, elle reprend les compétitions et s’en sort avec une médaille de bronze en championnat de France et en championnat d’Europe en 2008, avant d’en décrocher une autre en France en 2010. Rizlen Zouak a déjà représenté le Maroc aux JO de Londres 2012. Lors de cette olympiade, elle était entrée dans l’histoire comme la première Marocaine dans l’histoire du judo à représenter le Maroc à des Jeux olympiques.

 

 


 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا