العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

JO-2016: le TAS rejette l'appel des athlètes russes et les prive des Jeux de Rio

JO-2016: le TAS rejette l

DR

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du Comité olympique russe (ROC) et des 68 athlètes qui demandaient à participer aux jeux Olympiques de Rio après avoir été suspendus par la Fédération internationale (IAAF).

"Le jury du TAS a confirmé la validité de la décision de l'IAAF selon laquelle des athlètes dont la fédération nationale est suspendue sont inéligibles pour les compétitions tenues sous l'égide de l'IAAF", a déclaré le TAS pour motiver sa décision. Sebastian Coe, président la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a "remercié" jeudi le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse) pour son "soutien" face au dopage, après le rejet de l'appel des athlètes russes suspendus pour les Jeux de Rio.   

De son côté, le ministre russe des Sports dénonce une décision "politique" et "sans fondement juridique". "Je ne peux qu'exprimer ma déception. Nous allons réfléchir aux prochaines étapes. A mon avis, c'est une décision subjective, assez politisée et sans fondement juridique", a-t-il déclaré à l'agence de presse russe TASS après la décision du TAS. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا