العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Je dors mal...pourquoi?

Je dors mal...pourquoi?

Les troubles du sommeil peuvent transformer votre nuit en véritable cauchemar. Quand ces troubles deviennent récurrents, il est recommandé de se tourner vers un médecin spécialiste du sommeil pour vous prescrire le traitement adapté....

Les troubles du sommeil diffèrent selon leurs origines. Dans un premier temps, il faut savoir que le sommeil se divise en trois cycles : le sommeil léger ou la phase transitoire, le sommeil profond, et le sommeil paradoxal, affirme docteur Omar Laraki, spécialiste des pathologies du sommeil, au micro de l'émission "Matinées maghrébines".
« Le mal dormir se définit de plusieurs manières, il y a des gens qui ont des troubles pour s’endormir, ceux qui ont des difficultés pour maintenir le sommeil, ceux qui souffrent du réveil précoce, ainsi que ceux qui ont un sommeil non récupérateur», précise docteur Laraki. Il ajoute que les troubles du sommeil englobent aussi le besoin excessif de s’endormir, surtout pendant la journée.
L’être humain passe environ un tiers de sa vie à dormir. Il est donc nécessaire de soigner les troubles du sommeil car ils peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Dès que ces troubles ont un retentissement sur votre vie, ou que l’insomnie dure plus qu’un mois, il faut consulter un spécialiste du sommeil. «Le médecin généraliste peut vous aider sur le court terme mais seul le spécialiste peut définir l’origine de l’insomnie, psychiatrique ou physique, et prescrire le traitement adéquat », affirme docteur Laraki.

إضافة تعليق

انظر أيضا