العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Jérusalem : quatre soldats israéliens tués dans une attaque au camion bélier

DR : REUTERS

Quatre soldats israéliens ont péri dimanche lorsqu'un Palestinien a précipité son camion contre un groupe de militaires en excursion à Jérusalem-Est.

Une attaque au camion bélier a fait 4 morts et 15 blessés dimanche parmi les forces d'occupation à Jérusalem-Est Le conducteur palestinien a été tué par balles , selon la police israélienne. Parmi les 15 soldats blessés, un est dans un état grave, et trois femmes font partie des militaires tués.

La police a identifié le chauffeur du poids lourd comme étant un Palestinien originaire de Jérusalem-Est. Il s'appelle Fadi Ahmad Hamdan Kounbor et était âgé de 28 ans.

"Nous connaissons l'identité de l'assaillant qui, selon toutes les indications, soutient Daesh", a affirmé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui a placé l'attaque dans un contexte international et non pas dans celui du conflit israélo-palestinien. "Nous savons que les attaques se poursuivent, de la France à Berlin et maintenant à Jérusalem, et il est probable qu'il y ait un lien entre eux", a-t-il déclaré. Des propos habituels de la part du chef du gouvernement israélien qui tente toujours de faire passer les attaques contre l'occupant pour des actes terroristes.

En Palestine, la correspondante de Medi1 Valérie Feron :  00:01:17

إضافة تعليق

انظر أيضا