العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Israël continuera ses raids aériens en Syrie, dit Netanyahu

Israël continuera ses raids aériens en Syrie, dit Netanyahu

DR

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu'Israël entendait poursuivre ses opérations aériennes en Syrie afin de lutter contre la présence de forces iraniennes en territoire syrien.

Cette mise au point de Netanyahu intervient après l'annonce par la Russie qu'elle allait fournir dans un délai de deux semaines des systèmes de défense antiaérienne S-300 aux forces syriennes.   Moscou justifie sa décision par l'incident qui a provoqué la destruction d'un avion russe de reconnaissance avec 15 soldats à son bord abattu accidentellement la semaine passée par les forces soutenant le régime Assad.

La Russie affirme que cet accident a été provoqué par l'incursion de chasseurs israéliens en territoire syrien au moment où l'avion russe se trouvait en phase d'atterrissage.  

"Nous allons continuer à agir préventivement contre l'enracinement militaire iranien en Syrie et nous allons poursuivre notre coordination militaire entre les IDF (Forces de défense israéliennes) et l'armée russe", a dit Netanyahu devant la presse avant de s'envoler pour New York où il doit s'exprimer lors de l'assemblée générale de l'Onu.   Israël fait depuis longtemps campagne pour que Moscou ne fournisse pas à la Syrie des S-300 car ces systèmes de défense de son espace aérien réduiraient la capacité de l'aviation israélienne à mener des raids en territoire syrien contre des objectifs iraniens et du Hezbollah libanais.  

Benjamin Netanyahu a expliqué lundi à Vladimir Poutine lors d'une conversation téléphonique que fournir des missiles S-300 à des "acteurs irresponsables" accroîtrait les dangers dans la région.   "La responsabilité de ce malheureux accident incombe à l'armée syrienne, qui a abattu l'avion, et à l'Iran, dont l'agression déstabilise la région", a affirmé Netanyahu dans un communiqué.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا