العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Irak/Kurdistan: un mort et plus de 30 blessés dans une manifestation

Irak/Kurdistan: un mort et plus de 30 blessés dans une manifestation

Une personne a été tuée et au moins 30 ont été blessées jeudi par balles lorsque des manifestants ont tenté de prendre d'assaut dans le Kurdistan irakien le siège du Parti Démocratique du Kurdistan (PDK) de Massoud Barzani, a indiqué un médecin....

A l'appel de l'Organisation de défense des droits et de la liberté, près de trois mille personnes, en majorité des jeunes entre 16 et 30 ans, ont défilé en direction des sièges du PDK et de l'Union Patriotique du Kurdistan (UPK de Jalal Talabani), aux cris "Gouvernement Démission" "Du travail pour les chômeurs", "Les corrompus devant la justice".
Des manifestants ont alors jeté des pierres sur le bâtiment et lorsque certains ont tenté de prendre d'assaut le siège du PDK, des gardes ont tiré en l'air puis des membres de services de sécurité du PDK et de la police ont pris position dans la rue.
"Nous avons reçu un mort et plus de 30 blessés par balles", a indiqué un médecin responsable des services de santé de la province de Souleimaniyeh, au nord de Bagdad, où a eu lieu la manifestation.
Le journaliste de l'AFP a vu quatre personnes, blessées au bras et à la jambe, transportées en ambulance vers les hôpitaux.
Mohammad Toufic, porte-parole du parti Goran, en dissidence avec les partis traditionnels kurdes UPK et PDK et qui compte huit députés au Parlement de Bagdad, a affirmé que sa formation "n'était pas impliquée dans cette manifestation et demandé aux gens de rester calmes".

إضافة تعليق

انظر أيضا