العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Irak: Le guide spirituel chiite appuie les manifestations pacifiques

Irak: Le guide spirituel chiite appuie les manifestations pacifiques

Le guide spirituel de la communauté chiite Ali al-Sistani a apporté son appui aux manifestations pacifiques qui ont lieu actuellement en Irak pour protester contre l'absence de services publics de base et contre la corruption....

"L'autorité religieuse comprend la souffrance que subissent les Irakiens en raison des négligences et de la faiblesse du gouvernement", a affirmé une lettre signée par le leader religieux et distribuée dimanche soir par son bureau dans la ville sainte de Najaf.
"Manifester est un droit, mais il ne faut pas que le sang coule ni que soit porté atteinte à la propriété privée, comme cela s'est produit dans certains endroits", a-t-il ajouté.
Depuis près de trois semaines, quatre manifestants ont été tués et près de 150 ont été blessés au Kurdistan et à Kout, à 160 km au sud de Bagdad, alors que plusieurs bâtiments publics et habitations privées ont été incendiés par une foule en colère.
"Je ne cesse d'évoquer ces problèmes avec les responsables gouvernementaux", a-t-il assuré en faisant allusion à la pauvreté des services publics.

إضافة تعليق

انظر أيضا