العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Irak : 125.000 déplacés depuis le lancement de l'offensive sur Mossoul

Irak : 125.000 déplacés depuis le lancement de l

DR : REUTERS

Quelque 125.000 Irakiens ont fui la ville de Mossoul depuis le lancement le 17 octobre de l'opération pour reprendre la ville au groupe terroriste Daesh, a indiqué mercredi les Nations-Unis.

"Le nombre de déplacés a considérablement augmenté avec l'intensification des opérations militaires. Plus de 9000 personnes ont fui Mossoul en quatre jours seulement", a fait savoir Après une pause de deux semaines, les forces irakiennes ont lancé le 29 décembre la "deuxième phase" de leur offensive, provoquant une intensification des combats dans la partie orientale de Mossoul.

Sur les 125.568 déplacés enregistrés lors des 11 dernières semaines, quelque 14.000 ont pu retourner chez eux dans les zones reprises aux terroristes, d'après la même source.

L'armée irakienne a lancé le 29 décembre la "deuxième phase" de leur offensive, après une pause de deux semaines, déclenchant une intensification des combats dans la partie orientale de Mossoul, où elle contrôle désormais 60 % du territoire, selon le chef d'une force d'élite sur le front.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا