العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Investissement en Afrique: le Maroc, acteur à fort potentiel

Investissement en Afrique: le Maroc, acteur à fort potentiel

DR

Selon une récente enquête, le Royaume figure dans le Top 5 des pays africains valorisés par les investisseurs sur la période 2016-2020. Telle est la perception des investisseurs internationaux de l’économie africaine à l’horizon 2020.

L’enquête indique en outre que les investisseurs internationaux se montrent toujours optimistes sur les perspectives économiques africaines à court et moyen termes et confirment leur engouement pour le continent, tout en réaffirmant leur volonté d’y maintenir, voire d’y renforcer leurs investissements.

«Longtemps considéré comme risqué, l’investissement dans les projets énergétiques semble représenter aujourd’hui un potentiel de retour sur investissement très significatif», fait remarquer l’enquête. «Fort de son potentiel solaire, hydrologique, éolien et thermal, les investisseurs croient en la capacité du continent africain à devenir une référence mondiale pour les énergies renouvelables, activité d’ores et déjà privilégiée dans leurs investissements», conclut-on de l’enquête.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا