العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Investir en Tunisie est "une priorité stratégique" selon Federica Mogherini

DR

En visite en Tunisie ce mardi, Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne, a indiqué que l'investissement en Tunisie est "une priorité stratégique".

Alors que la Tunisie peine à redémarrer son économie, la chef de la diplomatie européenne a appelé l'UE à investir dans le pays du jasmin. Multipliant les visites officielles dans les pays, Mogherini a déclaré: " Je voudrais passer un message très fort, très clair aujourd'hui pour tous les Européens: la Tunisie est vraiment un partenaire privilégié, spécial, et il y a une unité extraordinaire sur ça".

Au terme d'un entretien avec Khemaies Jhinaoui, le ministre des Affaires étrangères, Federica Mogherini a indiqué: « Investir en Tunisie, dans le présent et le futur de la Tunisie, spécialement dans la jeunesse tunisienne, est une priorité stratégique ». 

Le 17 octobre dernier, l'Union européenne a annoncé qu'elle va octroyer une aide de 300 millions d'euros en 2017 afin de supporter l'économie les réformes en cours. Depuis trois ans, l'allocation moyenne  annuelle à la Tunisie  s'élève à 170 millions d'euros.  

À Tunis, le récit de Jihane Bergaoui:  00:01:32

 

 

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا