العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Indonésie: Séisme de magnitude 6,2 dans l'est, sans dégâts signalés

Indonésie: Séisme de magnitude 6,2 dans l

DR

Un séisme de magnitude 6,2 s'est produit, mardi à l'est de l'Indonésie, a rapporté l'Institut d'études géologiques des ?tats-Unis (USGS), mais aucun dégât n'était à signaler dans l'immédiat.

L'épicentre se situait à une profondeur de 8 kilomètres, à une centaine de kilomètres au sud-est de Kupang, ville de la partie indonésienne de l'île de Timor.   Une deuxième secousse mesurée à 5,6 a été enregistrée peu après.   L'agence indonésienne de gestion des catastrophes a précisé que les choses étaient rapidement revenues à la normale dans les villes qui ont ressenti les secousses de mardi : "Il n'y a ni victime, ni dégâts".  

Des témoins ont décrit la puissance du premier tremblement de terre qui a duré plusieurs secondes.   Cet été sur l'île de Lombok, voisine de Bali, une série de violents tremblements de terre ont fait environ 555 morts et environ 1.500 blessés.  L'île de Lombok, qui se trouve à l'est de Bali, une destination prisée des touristes, a été frappée par une série de tremblements de terre, dont le plus important, le 5 août, d'une magnitude de 6,9. ce violent séisme a fait environ 460 morts et contraint 350.000 personnes à quitter leur foyer.

  L'Indonésie, un archipel de 17.000 îles et îlots qui s'est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne, eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique.   

إضافة تعليق

انظر أيضا