العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Incendie dans le sud de la France: 10.000 personnes évacuées (vidéo)

Incendie dans le sud de la France: 10.000 personnes évacuées (vidéo)

Environ 10.000 personnes ont été évacuées dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-est de la France en raison d'un violent incendie près de Bormes-les-Mimosas, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.

 "L'incendie est parti vers minuit (...) Les évacuations, au moins 10.000, ont suivi la progression du feu. C'est une zone habitée qui double ou triple sa population l'été", ont déclaré les pompiers du Var.

Sur ces 10.000 personnes évacuées, environ 3.000 sont des campeurs. Selon un communiqué de la préfecture du Var, en raison d'une propagation violente des flammes due au vent, environ 800 hectares ont déjà brûlé. Les opérations de secours mobilisent 540 pompiers ainsi que des moyens aériens.  "Le vent souffle avec des rafales de 60 à 70 km/h" et devrait "baisser d'un cran (rafales de 40-50 km/h) dans la matinée", a-t-on indiqué à la préfecture.

Depuis lundi, les feux ne cessent de se multiplier dans le sud-est de la France, sur le littoral méditerranéen, et en Corse, brûlant plus de 4.000 hectares en deux jours.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا