العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Horaire continu : 68,3 pc des usagers ont un avis favorable concernant l'adaptation à leur besoins quotidiens (M. Benabdelkader)

Horaire continu : 68,3 pc des usagers ont un avis favorable concernant l

DR

Quelque 68,3 pc des usagers ont exprimé un avis favorable concernant l’adaptation de l’horaire continu à leur besoins quotidiens, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader.

Répondant à une question du groupe du Rassemblement national des indépendants à la chambre des conseillers, M. Benabdelkader a indiqué que deux études accomplies en 2006 et 2016 ont démontré que 42,5pc des usagers ont assuré que les files d’attente ont été réduites, notamment dans les matinées, alors que 52,2pc ont noté la continuité du service administratif entre midi et 14h00.  

De même, M. Benabdelkader a indiqué que 40pc des entreprises interrogées traitent quotidiennement avec l’administration publique, précisant que 56pc d’entre elles préfèrent l’adoption de ce système, alors que 45pc ont souligné les avantages économiques de l’horaire continu.   Concernant les fonctionnaires, 92,3pc disent s’adapter avec cet horaire partiellement ou totalement, 53,2pc ont mis l’accent sur la réduction des déplacements entre la maison et le lieu de travail et 48,6pc ont souligné l’augmentation de la durée du troisième temps, a-t-il noté.  

Le ministre délégué a également rappelé les statistiques du ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable, le 26 mai 2017, révélant les effets positifs de l’horaire continu sur la consommation de l’énergie et la réduction des émissions qui en résultent, durant la période 2012-2016.   Pour M. Benabdelkader, l’horaire continu ne pose plus de problématiques, surtout que l’usager s’est totalement adapté depuis 2005, année d’entrée en vigueur de ce système.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا