العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Hindi Zahra nominée pour les Victoires de la musique en France

Hindi Zahra nominée pour les Victoires de la musique en France

Issue d'une famille d'artistes amazighs, la chanteuse a déjà remporté le prestigieux prix Constantin. ...

L'artiste Hindi Zahra est nominée pour la 26ème cérémonie des "Victoires de la Musique" qui récompensent tous les ans les artistes produits en France lors de l'année écoulée.
Hindi Zahra est en lice dans la catégorie "Album de l'année", avec son premier opus "Handmade" (janvier 2010), un disque qui a déjà été récompensé par la "Victoire de l'album de l'année", dans la catégorie "Musique du monde" en début du mois courant à Lille (nord de la France). En novembre 2010, elle a remporté le très convoité prix Constantin, qui récompense un des jeunes talents de la scène française.
Née à Khouribga d'une famille d'artistes amazighs qui compte parmi les plus célèbres d'entre eux le groupe Oudaden, Hindi Zahra est initiée par sa mère et ses oncles à la musique Gnaoua, à la folk de Bob Dylan, au reggae de Bob Marley, avant de partir en France, à l'âge de 13 ans.
Chantant en anglais, amazigh et français, avec une voix douce aux rythmes blues, folk, reggae et rock, la jeune artiste invite au voyage dans ses chansons tirées de son premier opus "Handmade", qui en a fait la révélation de l'année.
"Beautiful Tango", premier extrait de son album, a été salué jusqu'en Grande-Bretagne. Il a été plébiscité par la critique française qui y a vu "quelque chose de terriblement original" et "un grain de soul, utrement épicé". Un mois après sa sortie, "Handmade", paru sur un label de référence dans le jazz, s'est vendu à 20.000 exemplaires en France et son concert le 15 février dernier, à La Cigale, à Paris, ffichait complet.
Les "Victoires de la Musique" seront attribuées, le 1er mars prochain au Palais des Congrès à Paris, le vote se fait en ligne jusqu'au 1er mars  par les internautes qui éliront les lauréats de cette 26ème édition qui met en compétition cinq titres: "L'Artiste interprète masculin de l'année", L'Artiste interprète féminin de l'année", "L'Album de l'année", la "Chanson originale" et le "Spectacle musical, tournée et concert" de l'année.

إضافة تعليق

انظر أيضا