العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Heurts à Paris en marge du défilé du 1er mai

Heurts à Paris en marge du défilé du 1er mai

Des heurts ont éclaté lundi à Paris entre des personnes cagoulées et des forces de l'ordre en marge du défilé du 1er mai. Environ 150 personnes cagoulées se sont infiltrées parmi les manifestants avant d'être isolées par les forces de l'ordre, a indiqué la police, précisant que des éléments CRS, un corps spécialisé de la police nationale, ont ensuite été la cible de jets de projectiles et de cocktails Molotov.

 "Des individus masqués et cagoulés ont jeté des projectiles et des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre", qui ont répondu en faisant "usage de grenades lacrymogènes", a affirmé la police.   Selon les médias, trois éléments du CRS ont été blessés lors de ces affrontements.

A noter que plus de 9.000 policiers, gendarmes, et militaires de l’opération sentinelle sont engagés pour assurer la sécurité des manifestations syndicales du 1-er mai dans la capitale française, selon la préfecture de police. La célébration du 1-er mai intervient cette année dans un contexte particulier en France, marqué par la campagne pour le deuxième tour de l’élection présidentielle entre le leader du mouvement En marche ! Emmanuel Macron et la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen.          
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا