العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Hervé Renard : L’esprit collectif, "l’atout majeur" des Lions face à la Côte d’Ivoire

Hervé Renard : L’esprit collectif, "l’atout majeur" des Lions face à la Côte d’Ivoire

DR

L'esprit collectif et de combativité est "l’atout majeur" de l’équipe nationale qui devra lui permettre de coiffer au poteau son homologue ivoirienne, ce samedi à Abidjan, en 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie-2018, a estimé vendredi l’entraineur national Hervé Renard.

"C’est l’esprit de combativité qui devra être la clé de réussite face à une équipe ivoirienne qui a énormément de qualités individuelles", a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match à laquelle ont pris part plus d’une trentaine de journalistes ivoiriens et marocains.  

Selon Hervé Renard, le match contre les Eléphants ne sera pas de tout repos mais "on connait tous les paramètres du match. J’ai été entraineur ici (Abidjan). Je suis mieux placé que quiconque pour connaitre en profondeur les détails du match".  

Disant entrevoir une rencontre très disputée entre deux sélections "qui se connaissent plutôt bien", le technicien national a espéré pouvoir offrir l’heureux épilogue au public marocain et à tout le staff technique et administratif "qui a travaillé des années dernière ce groupe".  

"Depuis que je suis arrivé au Maroc, on m’a offert tous les moyens qu’un coach puisse avoir. C’est à moi demain de boucler le travail d’arrache-pied et de plusieurs années qu’ont consenti toutes les composantes de la sélection nationale et de la Fédération royale marocaine de football", a-t-il ajouté.  

"C’est moi qui supporte la pression du match et j’endosse toute ma responsabilité", a-t-il affirmé, estimant que c’est ce genre de matchs qui comptent le plus dans la carrière d’un entraineur.   Tout juste après cette conférence de presse, les Lions de l'Atlas ont effectué leur deuxième et dernière séance d'entraînement sur la pelouse du stade Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan, qui abritera le match choc entre les deux formations samedi à 17H30 GMT.     

Face aux Eléphants ivoiriens, les Lions de l'Atlas, leaders de leur groupe avec 9 points, n'auront besoin que d'un match nul pour valider leur ticket au Mondial russe.  
 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا