العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Hausse de 16,3 pc des exportations espagnoles vers le Maroc entre janvier et août

Hausse de 16,3 pc des exportations espagnoles vers le Maroc entre janvier et août

Les exportations espagnoles vers le Maroc ont progressé de 16,3 pc entre janvier et août 2017 en comparaison avec la même période de l’année précédente, a indiqué le ministère espagnol de l’Economie, l’industrie et la compétitive.

Dans son dernier rapport sur le commerce extérieur durant les huit premiers mois de l’année en cours, le ministère espagnol souligne cette hausse comme l’une des plus importantes aux côtés de celles des exportations du pays ibérique vers l’Argentine (+28,7 pc), la Chine (+24,9 pc) et l’Australie (+23,3 pc). 
Pour ce qui est du seul mois d’août dernier, les exportations de l’Espagne vers le Royaume ont enregistré une hausse de 21,3 pc par rapport au même mois de l’année dernière, fait savoir la même source. 
Le ministère indique, par ailleurs, que la valeur totale des exportations espagnoles a augmenté de 9,1 pc de janvier à août pour atteindre les 182,3 milliards d’euros, enregistrant ainsi un record historique pour cette période de l’année. 
Les importations ont, quant à elles, enregistré une hausse de 11,6 pc durant la même période pour se situer à 198,71 milliards d’euros, un autre record historique.  
L’Espagne se consolide ainsi en 2017, pour la quatrième année consécutive, comme le premier partenaire commercial du Royaume. Les flux commerciaux bilatéraux se sont multipliés par deux au cours des six dernières années pour atteindre une valeur globale de 12,6 milliards d’euros, selon les dernières données rapportés par l’Institut espagnol de commerce extérieur (ICEX).

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا