العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Haftar appelle à “laisser les Libyens gérer seuls leurs affaires”

Haftar appelle à “laisser les Libyens gérer seuls leurs affaires”

DR

Le maréchal Khalifa Haftar, autoproclamé chef de l'Armée nationale libyenne, a demandé à la communauté internationale de “laisser les Libyens gérer seuls leurs affaires”. Il s'est dit également prêt à une alliance avec les Etats-Unis et la Russie.

Dans une interview à l'hebdomadaire français JDD, paru dimanche, l'homme fort de l'est de la Libye a épinglé l'émissaire onusien en Libye, Martin Kobler, “les Libyens n'aiment pas Kobler. Ils l'appellent le diable”, affirme le maréchal Haftar. Il s'est dit prêt à rencontrer son rival, le Premier ministre Fayez al-Sarraj, seul reconnu par la communauté internationale, à "une condition, que sa tripotée de courtisans n'ait rien à dire", a t-il ajouté.

Le maréchal Haftar, qui a déclaré la guerre aux groupes radicaux, s'est dit également prêt à s'allier avec la Russie et la nouvelle administration américaine dans la lutte contre le terrorisme. "Si les Russes et les Américains se rapprochent dans le but d'éradiquer le terrorisme, cela peut nous aider. Nous allons serrer la main aux deux”, a t-il assuré.

Khalifa Haftar, un ancien dignitaire du régime du dictateur déchu Kadhafi, est accusé par ses adversaires, en particulier les puissantes milices de Misrata, de vouloir instaurer un régime militaire en Libye.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا