العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Google ouvre à Paris un centre de recherche en intelligence artificielle

Google ouvre à Paris un centre de recherche en intelligence artificielle

DR

Google a inauguré mardi son premier centre de recherche en intelligence artificielle en France.

 Basé à Paris, le centre réunit des équipes de chercheurs de renom venu de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), de Mines ParisTech ou de Polytechnique et devra recruter près de 1000 salariés dont un quart seront des ingénieurs ou des chercheurs.  

Cette inauguration entre dans le cadre de l'opération séduction menée par le président français Emmanuel Macron auprès des géants technologiques mondiaux (Facebook, Samsung, Microsoft, Fujitsu...), soulignent les médias français. Selon Google, les équipes de ce nouveau centre travaillent déjà sur plusieurs sujets clés comme la santé et devront explorer prochainement d'autres domaines comme l’art ou l’environnement.   Google a par ailleurs mis les moyens dans la formation au numérique en régions avec la création d'un atelier numérique à Rennes dans le Nord ouest de la France.

Google avait déjà augmenté sa présence en France en 2011 en ouvrant un centre de R&D pour contribuer au développement de certains de ses produits comme Chrome et YouTube, ainsi qu'à son initiative Google Arts & Culture.     Selon les médias français, ces centres de recherche qui fleurissent marquent une nouvelle étape dans l'implication du géant dans l'Hexagone.  

En mai dernier, Emmanuel Macron avait reçu à l’?lysée une soixantaine de dirigeants et acteurs de la high-tech mondiale dans le cadre d’une réunion-séduction à l’issue de laquelle plusieurs géants américains de la tech ont annoncé des mesures pour augmenter leur présence en France.  

إضافة تعليق

انظر أيضا