العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Gamal Moubarak ne sera pas candidat, annonce Omar Souleimane

Gamal Moubarak ne sera pas candidat, annonce Omar Souleimane

Le fils d'Hosni Moubarak, Gamal, ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle en Egypte, a annoncé jeudi Omar Souleimane, vice-président nouvellement nommé, rapporte la télévision publique....

Agé de 47 ans, Gamal Moubarak était considéré comme un successeur potentiel du raïs au pouvoir depuis 1981 jusqu'à ce que l'Egypte ne bascule dans la révolte.
La promotion de Souleimane au poste de vice-président, que Moubarak avait laissé vacant depuis son accession au pouvoir, a en outre été analysé comme une condamnation de ce scénario de succession dynastique à la tête du pays arabe le plus peuplé. La déclaration de Souleimane en constitue la première confirmation officielle.
Hosni Moubarak a annoncé mardi qu'il ne briguerait pas un sixième mandat.
Souleimane, issu de l'armée et chef des services de renseignement, a annoncé par ailleurs que les autorités libéreraient tous les jeunes gens arrêtés depuis le début du
mouvement de contestation n'étant pas impliqués dans des actes criminels.
Il a également promis que les instigateurs des violences qui ont débuté mercredi dans le centre du Caire, où des partisans de Moubarak ont agressé les manifestants, seraient poursuivis.

إضافة تعليق

انظر أيضا