العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France/présidentielle: duel Macron-Le Pen au second tour

France/présidentielle: duel Macron-Le Pen au second tour

Le centriste pro-européen Emmanuel Macron et la candidate de l'extrême droite anti-Europe Marine Le Pen, arrivés en tête dimanche soir du premier tour de la présidentielle française, s'affronteront lors du second tour, marquant le rejet des partis traditionnels.

Favori de ce duel final, Emmanuel Macron, ancien ministre de l'Economie âgé de 39 ans, arrive en tête devant la cheffe du parti Front national, 48 ans, selon des estimations de trois instituts de sondage.    Le second tour de la présidentielle est prévu le 7 mai avec une prise de fonctions pour cinq ans du nouveau président courant mai. Des législatives sont ensuite programmées en juin.    Lors du premier tour tenu sur fond de menace terroriste, la participation a avoisiné les 70%, un des meilleurs niveaux depuis quarante ans, selon le ministère français de l'Intérieur.

Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve, a appelé dimanche à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai, face à Marine Le Pen.   "La présence d’une candidate d’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, 15 ans après le choc d’avril 2002, appelle une position claire et forte de tous les républicains", a-t-il déclaré à l'issue du premier tour.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا