العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: un ex-policier condamné à 10 ans de prison pour le vol de cocaïne au "36"

France: un ex-policier condamné à 10 ans de prison pour le vol de cocaïne au "36"

Un ex-policier de la brigade des stupéfiants a été condamné vendredi à 10 ans de prison, la peine maximale encourue, pour le vol de 48,5 kg de cocaïne, en 2014, dans les scellés des locaux parisiens de la police judiciaire.

Le président du tribunal correctionnel de Paris a affirmé que le mis en cause, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, est coupable "sans l'ombre d'un doute" de ce vol, expliquant avoir pris cette décision "grave et sévère" en raison de la qualité de l'ex-fonctionnaire de police, censé réprimer le trafic de stupéfiants.

Le tribunal a également condamné à cinq ans de prison ferme un autre individu, qui a reconnu avoir participé à l'écoulement de la drogue volée au siège de la police judiciaire parisienne, en contrepartie d’une somme de 200.000 euros.

Le frère, la femme et deux amis d’enfance du prévenu ont, quant à eux, été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour leur implication dans cette affaire. Selon le parquet, l’ex policier de la brigade des stupéfiants, qui a été révoqué, a sorti la cocaïne au moins en trois fois, la dernière dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا