العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: tentative d'attaque terroriste près du Louvre, une enquête a été ouverte

Un assaillant a agressé vendredi à la machette des militaires à l'entrée du musée du Louvre aux cris d'Allah Akbar, avant d'être grièvement blessé par un soldat. Les motivations de l'auteur restent inconnues, mais l'hypothèse terroriste est privilégiée.

L'homme brandissant une machette s'est précipité vers quatre militaires installés à l'entrée du musée du Louvre en proférant des menaces aux cris d'Allah Akbar".  Un militaire a été légèrement blessé, et les militaires ont donc tiré cinq balles sur l'assaillant qui en reçoit une dans le ventre.

 Il s'agit "visiblement d'une attaque à caractère terroriste", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement à Bayeux. Le président français François Hollande a aussi affirmé qu'il "s'agit d'un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute". 

Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête. L'auteur de l'attaque, "inconnu des services de police français", est soupçonné d'être entré le 26 janvier en France par un vol en provenance de Dubaï.

Ecoutez la correspondance de Robert Buissière:  00:01:20

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا