العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: musulmans et chrétiens unis contre le terrorisme

DR : REUTERS

De nombreux musulmans se sont rendus dimanche dans des églises pour assister à la messe aux côtés des catholiques et exprimer leur rejet du radicalisme.

Cinq jours après l'assassinat d'un prêtre dans une église française, et revendiqué par Daesh, deux suspects ont été placés en garde à vue dimanche. Au delà des avancées de l'enquête, l'émotion reste très vive et les musulmans de France ont répondu présents pour manifester leur solidarité avec les catholiques. A l'appel du Conseil français du culte musulman (CFCM), des centaines de fidèles se sont rendus dans les églises dimanche pour assister à la messe et exprimer leur rejet du radicalisme. Une image d'unité destinée à briser le climat de tensions alimenté par les attaques terroristes et par les discours islamophobes.

Lors d'une messe d’hommage au père Jacques Hamel, l'archevêque de Rouen a ainsi salué “un geste courageux” de la part des musulmans de France. “Comme nous l'avons entendu de vos bouches que nous savons sincères, ce n'est pas l'islam", a-t-il souligné, en allusion aux crimes et aux attentats revendiqués par le groupe Etat islamique. Le mouvement lancé en France a même été relayé jusqu'en Italie.

A Paris, Robert Buissière:

00:01:25

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا