العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: Marine Le Pen redevient présidente du Front national

France: Marine Le Pen redevient présidente du Front national

Marine Le Pen, candidate défaite de l'extrême droite au second tour de la présidentielle en France, a "retrouvé" lundi "la présidence du Front national", à laquelle elle avait provisoirement renoncé entre les deux tours de l'élection.

"Fier de la confiance que Marine Le Pen m'a accordée. Elle retrouve aujourd'hui la présidence du FN! Cap sur les législatives" des 11 et 18 juin, a écrit lundi dans un tweet Steeve Briois, l'un des vice-présidents du parti, qui l'avait temporairement remplacée à la tête du Front national.

Marine Le Pen, qui maintient le suspense sur sa candidature aux législatives à Hénin-Beaumont, son fief dans le nord de la France, dont Steeve Briois est le maire, espère faire du FN le premier parti d'opposition à l'issue du scrutin.  Mais elle doit aussi reconstituer l'unité du mouvement alors que sa légitimité est affaiblie par sa sévère défaite. Son bras droit Florian Philippot a notamment prévenu qu'il quitterait le parti si la question de la sortie de l'euro était abandonnée, alors que certains jugent que le "dogmatisme" autour de cette question a été une des causes de la défaite de Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا