العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: déraillement de wagons transportant du bioéthanol

France: déraillement de wagons transportant du bioéthanol

Le trafic ferroviaire dans la région lyonnaise connait, ce lundi, des perturbations après le déraillement de trois wagons transportant du bioéthanol.

La préfecture du Rhône a indiqué, dans un communiqué, que le déraillement est survenu à 4h30 du matin, à la gare de triage de Sibelin, entre Feyzin et Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon. "Une fuite a été constatée sur l’un des trois wagons qui contenait 60 tonnes de bioéthanol. Les secours rapidement sur place ont colmaté la fuite au bout de deux heures d’intervention", a-t-on indiqué, précisant que le plan ORSEC - transport de matières dangereuses - a été déclenché par la préfecture pour coordonner la mise en œuvre des moyens des secours (65 pompiers sur place avec 22 engins) et favoriser le retour à la normale.

La préfecture, qui a fait état du déversement de 40 tonnes de bioéthanol sur la voie, a indiqué que les pompiers ont répandu un tapis de mousse pour empêcher un incendie, précisant, par ailleurs,que l’opération devra durer toute la journée. De même source, on indique que les lignes ferroviaires entre Lyon et Saint Etienne ainsi qu’avec Marseille ont été interrompues et que des solutions de rechange ont été mises sur pied par la compagnie ferroviaire.  

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا