العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

France: Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été nommé mardi Premier ministre français, après la démission de Manuel Valls, qui a décidé de se lancer dans la course présidentielle. Un mini-remaniement du gouvernement a été procédé avec la nomination de Bruno Le Roux, au ministère de l'Intérieur, André Vallini, au secrétariat d'Etat aux Relations avec le Parlement, et Jean-Marie Le Guen, au Développement et à la Francophonie.

Le Président François Hollande a nommé mardi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve Premier ministre pour les cinq mois prochains, en remplacement de Manuel Valls, qui a démissionné pour se lancer dans la course présidentielle.

"M. Manuel Valls a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée. Le Président de la République a nommé M. Bernard Cazeneuve Premier ministre et l'a chargé de former le nouveau gouvernement", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Bruno Le Roux le remplace donc au ministère de l'Intérieur, alors qu'André Vallini devient secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement. Jean-Marie Le Guen est nommé secrétaire d'Etat chargé du Développement et à la Francophonie.

Ecoutez la correspondance de Robert Buissière:  00:01:23

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا